Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Une araignée “à trappe” qui se cache sous terre découverte en Australie

L'Australie a récemment découvert une nouvelle espèce d'araignée dans la famille des araignées, les chercheurs ont découvert cette araignée mesurant jusqu'à cinq centimètres dans le cadre d'un projet mené par le musée du Queensland (Queensland Museum), à l'est du pays. Selon The Guardian, les scientifiques ont baptisé cette araignée Euoplos dignitas dans une étude publiée dans la revue spécialisée Journal of Arachnology.

Bien que cette espèce soit sensiblement plus petite que les grosses mygales, son corps rouge et ses membres velus ont attiré l'attention de l'arachnologiste Michael Gordon Rix, conservateur au musée du Queensland. Selon lui, "les femelles de cette espèce peuvent mesurer jusqu'à cinq centimètres de long. C'est très gros pour une araignée à trappe".


La Euoplos dignitas est une espèce d’araignée trappe géante qui ne vit que dans la partie centrale de l’État australien du Queensland. Elle est dotée d’un corps mesurant jusqu’à 5 cm et est considérée comme rare et géante. Elle réside dans les forêts du Queensland, une zone fréquemment visée par le défrichage et encore meurtrie par les immenses feux de brousse survenus en 2019 et 2020, de ces faits, l’espèce est menacée de disparition.

L’Euoplos dignitas se nourrit principalement de petits insectes, ce qui permet d’éviter l’invasion des cultures. Sa morsure n’est pas mortelle pour les humains, mais peut être physiquement douloureuse en raison de leur taille, le venin de l’Euoplos dignitas est létal pour des petits insectes, mais son action se révèle globalement inoffensive pour les humains.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne