Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

La naissance d’un chiot jaune fluo en Italie : Un mystère résolu par la science

Photo : ©Capture d'écran vidéo


Un chiot jaune fluo est un chiot qui présente une couleur de pelage inhabituelle, tirant vers le jaune vif ou le vert. Ce phénomène est très rare et n'affecte pas la santé du chiot. Il s'explique par la présence d'une substance appelée biliverdine dans le liquide amniotique qui entoure le fœtus dans l'utérus de la mère. La biliverdine est un pigment qui provient de la dégradation de l'hémoglobine, la molécule qui transporte l'oxygène dans le sang. Elle donne normalement une couleur verte aux ecchymoses ou aux hématomes. Lorsque la biliverdine se mélange au pelage du chiot, elle lui donne une teinte jaune fluo ou verte.

Un cas récent en Italie

Le cas le plus récent de chiot jaune fluo a été rapporté en Italie, dans la province de Sassari, en Sardaigne. Une femelle berger allemand nommée Spelacchia a donné naissance à une portée de huit chiots, dont un présentait une couleur jaune fluo. Le propriétaire des chiens, Cristian Mallocci, a été surpris de découvrir ce chiot inhabituel parmi ses frères et sœurs, tous de couleur noire. Il a décidé de le nommer Pistache, en référence à sa couleur.

D'autres cas dans le monde

Ce n'est pas la première fois qu'un chiot jaune fluo voit le jour. En 2017, au Royaume-Uni, une femelle golden retriever nommée Rio a mis au monde une portée de neuf chiots, dont un était vert. Le propriétaire des chiens, Louise Sutherland, a choisi de l'appeler Forest. En 2019, en Allemagne, une femelle labrador nommée Elli a donné naissance à une portée de huit chiots, dont un était vert. Le propriétaire des chiens, Herbert Heimüller, a opté pour le nom de Hulk.

Une couleur temporaire

La couleur jaune fluo ou verte des chiots n'est pas permanente. Elle s'estompe progressivement au fil des semaines, au fur et à mesure que les chiots grandissent et que leur pelage change. Les chiots finissent par avoir la même couleur que leurs parents ou que leurs frères et sœurs. La couleur jaune fluo ou verte n'a pas d'impact sur la personnalité ou le comportement des chiots. Ce sont des chiens normaux, qui ont simplement eu la chance de naître avec une particularité qui les rend uniques.

Un phénomène fascinant

Le phénomène des chiots jaune fluo ou vert est fascinant pour les scientifiques et les amateurs de chiens. Il témoigne de la diversité et de la complexité du monde animal. Il montre aussi que la nature peut nous réserver des surprises et des merveilles. Les chiots jaune fluo ou vert sont des êtres vivants à part entière, qui méritent tout notre respect et notre affection.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne