Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Face à l'impayé de loyer de son locataire, ce propriétaire opte pour une décision radicale : Supprimer... les fenêtres de sa propriété !

 Photo : © Kateryna Kukota / istockphoto.com 

En Moselle, un propriétaire de logement a été confronté à une situation délicate de loyers impayés. Dans cette situation difficile, le propriétaire a pris une décision radicale en retirant les fenêtres de sa propriété pour se faire entendre.


Devenir propriétaire d'un logement et le louer n'est pas toujours une tâche facile, surtout lorsqu'il y a des loyers impayés. Les locataires ne paient pas toujours leur loyer à temps, ce qui peut mettre les propriétaires dans des situations inconfortables. Cependant, dans le cas en Moselle, le propriétaire a choisi une action extrême pour faire valoir ses droits en retirant les fenêtres de sa propriété.

Dans une affaire en Moselle, un propriétaire a opté pour une action drastique pour récupérer son loyer impayé. Guillaume Steinmetz a pris la décision radicale de retirer les fenêtres de sa maison !

Je n’ai pas reçu un centime depuis huit mois. J’ai contacté tous les services, y compris ceux de l’État qui subventionne l’association, mais rien n’y fait. Mes commandements de payer sont tous contestés. Du coup, la procédure d’expulsion est sans cesse repoussée.
A déclaré le propriétaire du logement.


Le propriétaire a choisi de louer sa maison en collaboration avec l'association Amli, qui aide les personnes nécessiteuses à trouver des solutions de logement. Le locataire a emménagé dans la maison le 1er décembre 2021, mais depuis lors, le propriétaire n'a pas reçu de loyer.

Selon l'association, le locataire n'a pas payé son loyer en raison d'un accord préalable selon lequel le propriétaire s'engageait à effectuer des travaux dans la maison. Cependant, il n'a jamais effectué ces travaux.


Nous ne sommes pas de mauvais payeurs mais des travaux nécessaires doivent être faits. Nous sommes dans notre droit. Une procédure est en cours, les tribunaux trancheront.
A déclaré la directrice adjointe de l'association.

Selon le propriétaire, il a rénové le toit et le chauffage de sa maison. Cependant, il n'a pas reçu de loyer de la part de l'association et a donc décidé de retirer les fenêtres de son logement le 8 juillet pour faire entendre sa voix. Bien qu'il attende la livraison de nouvelles fenêtres, cette action lui permet de protester contre l'association qui ne respecte pas ses engagements financiers. Cette situation a ainsi provoqué une confrontation en Moselle.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne