Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Comment élever des pinkies pour nourrir vos phidippus regius ?



Les pinkies sont des asticots de couleur rose qui proviennent d'une mouche verte métallique (la lucia caesar). Ils sont très appréciés par les phidippus, des araignées sauteuses qui ont besoin d'une alimentation variée et riche en protéines. Les pinkies sont faciles à élever et à conserver, et offrent plusieurs avantages par rapport aux autres insectes :

- Ils sont très remuants et énergiques, ce qui stimule l'instinct de chasse des phidippus regius.

- Ils sont adaptés à la taille des phidippus à partir du stade l3/l4, qui mesurent entre 5mm et 1cm environ.

- Ils sont économiques et se conservent longtemps au frigo.

Matériel nécessaire

Pour élever des pinkies, vous aurez besoin de :

- Une boîte hermétique de petite taille (10x10x10cm) pour stocker les asticots.

- Une boîte avec aération de même taille pour faire éclore les mouches.

- De la sciure ou des copeaux pour absorber l'humidité dans la boîte hermétique.

- Une tranche de jambon coupée en petits morceaux pour nourrir les asticots.

- Des asticots blancs pinkies que vous pouvez acheter dans un magasin de pêche (une pièce vous suffira pour repartir avec une centaine d'asticots).

- Une tranche de carotte si vous avez des asticots végétariens.

- Du miel pour nourrir les mouches.

- De l'essuie-tout pour nettoyer la boîte hermétique.

- Une cuillère ou une pince pour servir les mouches aux phidippus.


Préparation

Suivez ces étapes pour élever vos pinkies :

1. Placez les asticots dans la boîte hermétique avec un peu de sciure ou de copeaux.

2. Ajoutez le jambon coupé en petits morceaux (évitez les trop gros morceaux car les asticots se changeront en pupe dans le bout de viande).
Vous pouvez aussi mettre une tranche de carotte si vous avez des asticots végétariens.

3. Laissez la boîte au chaud, sous un radiateur par exemple, et attendez que les asticots se transforment en pupes (des cocons brunâtres). Cela peut prendre entre 4 jours et 2 semaines selon la température.

4. Enlevez les bouts de viande et les déchets et placez de l'essuie-tout dans la boîte hermétique. Vous pouvez garder les pupes dans cette boîte au frigo, cela va stopper leur croissance et paralyser les mouches. Elles se conserveront ainsi pendant plusieurs semaines.

5. Placez quelques pupes dans la boîte aérée et gardez-la au chaud, les mouches arriveront au bout d'un jour ou deux². Vous pouvez mettre un peu de miel sur le couvercle pour que les mouches aient de quoi manger.

6. Pour servir les mouches aux phidippus, placez la boîte aérée contenant les mouches au frigo pendant 10 minutes, les mouches seront alors paralysées et il sera facile de les prendre avec une cuillère ou une pince.

Vous savez maintenant comment élever des pinkies pour nourrir vos phidippus. C'est une méthode simple, efficace et économique qui ravira vos araignées sauteuses. Les pinkies sont des insectes congelés les plus utilisés et les plus appréciés par les oiseaux et les reptiles. Vous pouvez donc aussi les utiliser pour nourrir d'autres animaux. N'hésitez pas à partager votre expérience et vos astuces sur l'élevage des pinkies dans les commentaires. Bonne élevage ! 😊

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne