Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Vidéo - Vers tombés du ciel à Pékin : mythe ou réalité ?

Photo : capture d'écran © youtube.com 

Une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux montre une scène de voitures garées recouvertes de ce qui semble être des amas de gros asticots à Pékin. Selon les témoignages, cette situation aurait été causée par une prétendue "pluie de vers" qui s'est produite dans la ville chinoise, ce phénomène étonnant a suscité des réactions mitigées, certains y voyant un signe de l'apocalypse, tandis que d'autres restent sceptiques et se sont posé des questions sur les raisons de cette pluie de vers.

Cependant, la question de savoir si la ville a été réellement touchée par une pluie d'invertébrés est sujette à débat. 

Plusieurs hypothèses semblent plus plausibles : 

Photo : capture d'écran © youtube.com 


La première étant que les vers en question soient bien présents, mais qu'ils sont arrivés à leur emplacement actuel en rampant, leur mode de déplacement habituel, cette explication n'est peut-être pas surprenante, car en ce mois de mars, les larves, les asticots et les vermisseaux sont connus pour remonter à la surface du sol, ce qui les rend plus visibles aux yeux des oiseaux. D'ailleurs, la première pleine lune de mars est souvent appelée la "lune des vers" en raison du retour des lombrics.

Une autre explication plausible est que les amas observés ne sont tout simplement pas des vers du tout, mais plutôt des amas de fleurs de peupliers. De loin, ces amas peuvent être facilement confondus avec des groupes de vers, ce qui pourrait expliquer la confusion.


Cependant, dans son célèbre ouvrage "Le Livre des damnés" publié en 1919, Charles Fort, qui a passé sa vie à collecter des faits étranges, a répertorié un grand nombre de pluies d'animaux variés tels que des grenouilles, des poissons, des oiseaux et des insectes de toutes sortes, y compris des vers. Bien que ces phénomènes soient inhabituels, la théorie la plus couramment acceptée est que ces étranges averses sont le résultat de tornades ou de rafales de vents violents qui emportent des groupes de petits animaux avant de les déposer dans des endroits insolites.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne