Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Une première en France : une fille née de deux parents transgenres

Photo : © Centre hospitalier Jacques cœur 

Un événement inédit en France s’est produit à l’hôpital Jacques-Cœur de Bourges (Cher) en février 2023. Un enfant est né d’un couple transgenre. Le père, qui était une femme à la naissance, a porté et mis au monde le bébé qu’il a eu avec sa partenaire, qui était un homme à la naissance.

Un couple transgenre a vécu une première en France en devenant parents d’une petite fille, le père, qui était une femme à la naissance, a porté et mis au monde le bébé qu’il a eu avec sa partenaire, qui était un homme à la naissance. Les deux ont fait reconnaître leur changement de genre social par l’état-civil et la Sécurité sociale, l’accouchement a eu lieu en février dernier à l’hôpital Jacques-Cœur de Bourges (Cher), selon La République du Centre .

 

Le personnel hospitalier remercié sur Facebook 

Le couple a exprimé sa gratitude envers l’équipe médicale qui les a accompagnés, sur Facebook mardi 21 mars.
L’équipe a fait comme d’habitude, il n’y avait pas de raison de faire une prise en charge différente.
A déclaré le responsable du service de gynécologie-obstétrique dans un article de l’hôpital.

Le couple a dû se battre pendant trois ans pour avoir cet enfant, Mattéo et Victoire ont arrêté leurs traitements hormonaux, elle a renoncé aux opérations chirurgicales pour terminer sa transition. Lui s’est lancé dans un parcours gynécologique compliqué. Puis ils ont dû faire face au refus d’une clinique de faire une PMA.

Ils veulent aider d’autres personnes transgenres 

Le jeune couple transgenre veut maintenant partager son expérience pour soutenir d’autres personnes qui auraient le même rêve qu’eux : créer une famille. Ils ont raconté à nos confrères leurs souffrances à l’adolescence, les consultations avec les psychiatres, l’acceptation de soi et la transition nécessaire. Sans oublier les complications avec l’administration française.

De nombreux obstacles se sont dressés sur leur chemin, indique La République du Centre, et ils doivent encore faire face à d’autres problèmes, par exemple, leur livret de famille indique Mattéo comme « mère ». Un point qui a son importance pour ce jeune couple, alors qu’il n’y a pas d’autre cas de filiation de parents transgenres en France. Le jeune couple n’a donc pas fini de se battre, et se dit prêt à faire toutes les démarches nécessaires pour obtenir satisfaction.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne