![]() |
Photo : © Kris Chari |
Un homme végane a exprimé son mécontentement suite à la réception d'une banane en guise de petit-déjeuner lors de son vol en classe affaire. Il a souligné son incompréhension quant à la possibilité de fournir des options de petit-déjeuner végétaliens à bord des avions.
Il est difficile de concilier un régime alimentaire très restrictif avec les modes de consommation actuels. Malgré les constatations dans de nombreux domaines, les personnes qui ont exclus certains aliments de leur alimentation par conviction et sont encore confrontées au manque d'inclusivité du secteur tertiaire, en particulier les véganes.
Kris Chari en a fait l'amère expérience lors d'un vol Japan Airlines dépendant de Jakarta (Indonésie) à Tokyo (Japon).
Bien qu'il ait reçu une collation peu après le décollage, comme tous les passagers, et un déjeuner complet plus tard, il a demandé une collation végane en raison de ses convictions. Malheureusement, il n'a reçu qu'une simple banane, tandis que les autres passagers avaient le choix entre plusieurs options.
Au lieu de ça, on m’a servi une seule banane.
A-t-il dit en exprimant son mécontentement sur le blog flyertalk.com.
C’est un peu insultant de se voir servir une simple banane alors que d’autres ont droit à un menu bien plus consistant et savoureux. Ça me semble important étant donné le nombre croissant de végétaliens et de végétariens.
A-t-il ajouté.
Kris Chari a été servi d'un plat de "spaghettis à peine assaisonnés" pour son déjeuner, qui ne l'a clairement pas satisfait. Lorsqu'il a été contacté par Business Insider, Japan Airlines a fourni des éclaircissements en expliquant que la banane était effectivement l'aliment de substitution proposé pour les régimes spéciaux. La compagnie aérienne a présenté ses excuses pour ne pas avoir pu répondre aux attentes de Kris Chari.