Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Protégez-vous contre l'arnaque récente ciblant les distributeurs automatiques de billets


Ces dernières semaines, une nouvelle escroquerie ciblant les utilisateurs de distributeurs automatiques de billets a émergé en Europe. Les criminels ont élaboré une technique perfectionnée qui leur permet de soutirer de grosses sommes d'argent à leurs victimes. Cette stratégie combine les méthodes classiques de vol dans les distributeurs automatiques avec des éléments techniques subtils qui la rendent difficile à détecter.

Pour mettre en pratique cette arnaque, les voleurs insèrent un petit morceau de papier dans la fente de la carte bancaire du distributeur, ce qui bloque par la suite la carte de la victime,  l'escroc récupère ensuite la carte à l'aide d'un outil fin comme une pincette qui peut être insérée dans l'ouverture.

Bien que son apparence puisse sembler simpliste, cette technique d'escroquerie se perfectionne toujours en intégrant une seconde étape diaboliquement inventive, l'arnaqueur modifie l'autocollant du numéro d'urgence sur la machine pour le remplacer par celui d'un complice, afin de récupérer le code secret de sa victime, la personne trompée, croyant parler à un employé du service d'assistance, se révèle alors son code secret sans se méfier.

Cela peut avoir de graves conséquences pour la victime, car cette information permet au malfaiteur de retirer l'argent liquide jusqu'à la limite de retrait définie par la banque de la personne trompée. Il peut en résulter un préjudice financier considérable. La victime ne prend conscience de l'arnaque que lorsqu'elle consulte son relevé de compte plusieurs jours plus tard.

Afin d'éviter d'être victime de cette arnaque, voici quelques conseils utiles : 

Si votre carte bancaire est avalée par un distributeur automatique, restez à proximité pendant quelques minutes, cela vous permettra de remarquer rapidement si des escrocs essaient de la récupérer et vous pourrez faire opposition auprès de votre banque.

Il est également important de rappeler que votre banque ne vous demandera jamais votre code secret, même par le biais d'un service d'assistance. Ce dernier est strictement confidentiel et doit être gardé secret en tout temps. Ne le partagez jamais, même si la personne qui vous le demande prétend être un employé de la banque.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne