Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Le piège du message vocal : une arnaque de plus en plus courante, comment la détecter ?

Image par Niek Verlaan de Pixabay

Soyez vigilant face à une nouvelle arnaque téléphonique qui sévit actuellement. Elle prend la forme d'un message vocal frauduleux contenant un lien malveillant, et semble toucher un grand nombre de personnes chaque jour.

Signal Arnaques, une communauté en ligne de lutte contre les arnaques, a repéré cette nouvelle menace qui se propage rapidement. D'après cette plateforme, "des milliers de personnes par jour" sont victimes de cette nouvelle arnaque.

Le procédé est relativement simple : une personne reçoit un message lui indiquant qu'une tentative de communication a été effectuée et qu'un message vocal a été laissé.

Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque :

Pour accéder au prétendu message vocal, vous devez cliquer sur un lien qui conduit à un site Web comportant même des mentions de droits d'auteur et un bouton rouge accrocheur intitulé "Accès répondeur" incite les personnes à cliquer dessus.

Malheureusement, ce numéro est surtaxé et son tarif varie selon l'indicatif, pouvant parfois atteindre jusqu'à 3 euros par appel, avertit Signal Arnaques.

Si quelqu'un appelle malgré tout, il se retrouve sur une messagerie qui l'invite à patienter, avant qu'un interlocuteur à la voix inaudible et au message incompréhensible ne décroche.

Si vous recevez un message de ce type, ne cliquez pas sur le lien et ne composez pas le numéro. Les vrais messages vocaux sont disponibles dans votre boîte vocale.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne