Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Des fraudeurs sur Snapchat proposent de faux certificats médicaux pour 15€, plongeant les médecins dans l'embarras


Une enquête de France Info a révélé un vaste trafic de faux arrêts maladie sur Snapchat. Des fraudeurs proposent des certificats falsifiés, en utilisant l'identité de vrais médecins, évidemment  sans leur consentement, cette situation laisse perplexes les professionnels de santé qui semblent avoir du mal à y faire face.

Si Snapchat est déjà connu pour faciliter la vente de drogues, il est moins connu comme étant un repère pour les fraudeurs proposant de faux arrêts maladie. France Info a récemment révélé l'existence de ce trafic sur le réseau social. Une simple recherche sur l'application permet de trouver de nombreux comptes faisant la promotion de certificats médicaux falsifiés. Il ne reste plus qu'à choisir parmi ces comptes pour tomber sur les vendeurs de ces documents frauduleux

France Info a révélé qu'il est possible d'acheter des arrêts maladie factices pour entre 15 et 30 euros. Les escrocs permettent des livraisons à domicile ou donnent rendez-vous dans des lieux publics pour effectuer la transaction. Tous prétendent avoir des connexions avec des médecins qui peuvent fournir des arrêts de maladie authentiques dans des délais record pour des raisons et des durées choisies par les clients. En réalité, ces médecins ont simplement vu leur identité usurpée par les fraudeurs. 

Cette situation est un véritable cauchemar pour les médecins dont l'identité a été utilisée de manière frauduleuse. Ils sont souvent sollicités par les employeurs, les compagnies d'assurance et les mutuelles pour vérifier la validité de ces certificats médicaux suspects. Les autorités sont actuellement impuissantes face à ce trafic, et il est urgent de trouver des solutions pour mettre fin à cette pratique offensante.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne