Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Un pêcheur britannique capture un homard bleu électrique, un prix rare avec une probabilité de 1 sur 2 millions de l'attraper

 Photo : ©  Stuart Brown 

La découverte de cet homard bleu électrique a suscité beaucoup d'enthousiasme parmi les amateurs de fruits de mer et les scientifiques.

Les homards bleus ne sont pas courants, et leur couleur inhabituelle est due à une anomalie génétique qui modifie la pigmentation de leur carapace.

Les homards sont une espèce importante dans l'industrie de la pêche, car ils sont appréciés pour leur viande délicieuse et leur grande taille, cependant, ils sont également menacés par la surpêche et la destruction de leur habitat naturel, les homards bleus sont particulièrement vulnérables en raison de leur rareté, ce qui en fait une espèce protégée dans certaines régions.

PHOTO : © STUART BROWN 


Stuart Brown, un pêcheur irlandais âgé de 28 ans et résidant à Bangor, une ville du comté de Down en Irlande du Nord, a vécu une expérience incroyable le 7 février dernier, alors qu'il remontait ses filets, il a été stupéfait de découvrir un homard d'une couleur bleu électrique anormalement dans ses prises, cette découverte exceptionnelle restera sans doute gravée dans sa mémoire pour longtemps.

Cet événement exceptionnel s'est produit à proximité du phare de Black Head, un lieu très prisé des pêcheurs locaux, ce jour-là, Stuart Brown ne s'attendait qu'à récolter des homards ordinaires dans son casier, cependant, sa surprise fut totale lorsqu'il y a découvert un homard d'une rare couleur bleue ! 

Il y a des homards qui ont une couleur différente. ils sont un peu plus bruns ou plus rouges, juste un peu différents, mais pas à l’extrême

J'ai regardé sur Google pour voir à quel point c'était rare, et il y avait une chance sur deux millions de l’attraper

A-t-il déclaré.

Selon Stuart Brown, comme rapporté dans le North Wales Pioneer, le crustacé était légèrement en dessous de la taille requise pour être conservé après une prise en pêche, ainsi, l'Irlandais a pris quelques photos de l'animal avant de le relâcher dans l'eau.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne