Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Un ours amusant prend des selfies en utilisant la caméra de surveillance dans un parc des États-Unis


L'équipe de la division << Espaces Naturels Open Space and Mountain Parks à Boulder dans le Colorado >> a été ravie de constater l'importante présence d'ours noirs dans la région suite à l'analyse des données du piège photographique installé pour surveiller les mouvements des animaux sauvages. 

Au total, plus de 400 clichés de l'ours noir ont été pris, offrant une vue inédite sur les habitudes de vie de cet animal fascinant. Cette découverte met en lumière la richesse de la biodiversité de la région et la nécessité de préserver ces habitats naturels pour les générations futures.


L'utilisation de ces pièges photographiques a permis de collecter des informations précieuses sur les populations d'ours noirs dans le Colorado, y compris leur distribution géographique, leur comportement alimentaire et les facteurs qui affectent leur survie. Cette recherche peut aider à mieux comprendre et protéger les populations d'ours noirs, qui sont en danger dans certaines régions.

L'équipe d'Open Space and Mountain Parks travaille en étroite collaboration avec les scientifiques et les experts pour garantir que les habitats naturels de la région soient préservés et protégés pour les générations futures. La découverte de l'ours noir photographié à plusieurs reprises montre l'importance de poursuivre ces efforts de conservation pour préserver la biodiversité de la région.


Ces images nous ont procuré un bon moment de rire !

Cet ours s'est intéressé à notre appareil photo et en a profité pour prendre plusieurs centaines de 'selfies'. Ces photos nous ont fait rire. Nous avons pensé qu'elles amuseraient d'autres personnes aussi.

A expliqué un porte-parole du parc, << Phillip Yates >>.

En réalité, cet animal semble être fasciné par l'appareil photo, contrairement à d'autres mammifères tels que les coyotes ou les castors qui ne sont pas conscients de la présence d'équipements électroniques dans le parc. Au total, neuf caméras photo ont été installées dans les 18 000 hectares du parc naturel.

À présent, les données fournies par la caméra, y compris les selfies de l'ours, seront examinées de manière plus approfondie pour déterminer si des mesures de conservation de l'habitat et des aires naturelles sont nécessaires.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne