![]() |
Photo : © Men |
En Angleterre, une triste histoire d'abandon d'animal a récemment été révélée par la RSPCA de Manchester, la première association de protection des animaux fondée dans le monde. Une chatte d'un an a été retrouvée errante seule, avec une lettre émouvante attachée à son cou, écrite par son ancien propriétaire.
Dans la lettre déchirante, la jeune femme explique qu'elle n'est plus en mesure de s'occuper de son animal de compagnie et implore le refuge de trouver une famille aimante pour la petite boule de poils. Le personnel de la RSPCA a pris en charge la chatte et lui a prodigué les soins nécessaires, tout en cherchant à lui trouver une nouvelle famille aimante qui saura prendre soin d'elle.
![]() |
Photo : © Men |
On peut lire dans la note laissée par l'ancienne propriétaire :
![]() |
Photo : © Men |
Mon nom est Lilo (Lee-Low) et j’ai un an.Ma maman est désolée, elle m’aime beaucoup mais elle ne peut plus me garder.J’aime les friandises et les couvertures (…). Je suis un chat d’intérieur.J’aime jouer et je suis très indépendante, mais j’adore les câlins et dormir au pied du lit la nuit.Je suis une bonne fille et ma maman espère que quelqu’un m’aimera davantage.PS : Je suis avec ma maman depuis ma naissance, je ne suis donc pas habituée à d'autres personnes.
Adoption réussie : La boule de poils a trouvé sa nouvelle maison
Selon l'article du journal britannique Metro, la RSPCA a publié un message sur son compte Facebook jeudi dernier.
Le post présentait une chatte nommée Lilo, qui avait été abandonnée avec une note. Bien qu'elle soit très effrayée et timide, grâce aux informations fournies par son ancienne propriétaire, la RSPCA a pu trouver un foyer d'accueil qui ressemblait à son ancien foyer.
Heureusement, Lilo s'est rapidement adaptée à son nouvel environnement et a développé une forte relation avec sa nouvelle mère d'accueil. Aujourd'hui, elle est heureuse auprès de ses nouveaux propriétaires.
Catégorie :
Animaux