![]() |
Illustration - Photo : © pixabay.com |
Dans les Ardennes, à Sedan, une adolescente a été accusée d'actes de maltraitance sur plusieurs chiens. Les faits ont été révélés après qu'elle a été mise en cause pour avoir tué le chien familial en le plaçant dans un sèche-linge dans le cadre d'un défi TikTok. Ces actes de cruauté envers les animaux sont particulièrement choquants et inacceptables, et doivent être condamnés.
Maltraitance animale : une adolescente mise en cause après la mort de son chihuahua
En fin d'année 2022, un chihuahua a été victime d'un acte de maltraitance choquant, une adolescente à mis l'animal dans un sèche-linge, puis provoque sa mort, les images de cet acte odieux ont été rapidement partagées sur les réseaux sociaux, suscitant l'indignation des internautes.
Malheureusement, ce n'était pas un incident isolé. Quelques jours après la mort du chihuahua, l'adolescente a adopté deux nouveaux chiens, un chien de chasse et un staff américain, mais ces animaux ont également été victimes de maltraitance, comme l'a révélé la mère de l'adolescente qui a décidé d'alerter la Ligue dans l'intérêt de la Société et de l'Animal (Lisa).
Cette fois-ci, la jeune femme en question a poussé l'horreur à son paroxysme en teignant son chien blanc pas moins de six fois avec des produits capillaires. Son American Staff, quant à lui, était enfermé dans une cage bien trop étroite pour sa taille.
Lorsque la police est intervenue, Lisa a été dénoncée pour des actes de cruauté envers les animaux, les deux chiens ont immédiatement été retirés de ses mains et placés sous la garde de l'association de protection des animaux. Une fois leur état de santé rétabli, ils seront proposés à l'adoption auprès d'une famille aimante.
La maltraitance animale est un problème récurrent qui doit être dénoncé et combattu, les associations comme Lisa sont essentielles pour protéger les animaux et sensibiliser le public à cette cause, il est important que chacun prenne conscience de la responsabilité que nous avons envers les animaux, qu'ils soient traité avec respect et dignité.