Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Les États-Unis abattent le ballon d'espionnage chinois

Des sources de médias américains rapportent qu'un ballon chinois a été abattu par les autorités de Washington le samedi 4 février, après avoir survolé les Etats-Unis pendant plusieurs jours.

L'incident a suscité beaucoup d'inquiétude et de spéculations quant aux relations entre les États-Unis et la Chine, qui sont déjà tendues en raison de plusieurs différends commerciaux et de politique de sécurité. 

Cependant, le Pentagone a clairement fait savoir que cette action était nécessaire pour protéger la souveraineté et la sécurité nationale des États-Unis. Le ministre de la Défense a déclaré que les États-Unis sont « déterminés à défendre les intérêts nationaux et à garantir la sécurité aérienne ».

Il est important de noter que les ballons de surveillance ont été largement utilisés par de nombreux pays pour fournir des renseignements sur les activités militaires et les installations sensibles. Cependant, ces opérations peuvent souvent causer des problèmes de sécurité nationale et peuvent être comme des violations de la souveraineté d'un pays.

Le président Joe Biden a exprimé sa reconnaissance envers les pilotes impliqués dans l'opération réussie de l'abattage du ballon chinois. Il a révélé qu'il avait donné l'instruction pour que cela soit réalisé dès mercredi, mais que le Pentagone a pris le temps de sélectionner le lieu le plus opportun pour mener à bien cette mission. Cela a permis d'éviter tout dommage au sol qui aurait pu survenir suite à la descente des débris.

Opérations de récupération en cours

Des opérations de sauvetage, qui pourraient inclure la participation de plongeurs professionnels, ont maintenant démarré. Les débris du naufrage se trouvent dans des eaux peu profondes, ce qui devrait rendre les opérations plus aisées, selon les déclarations d'un haut responsable militaire. 

Les équipes de sauvetage sont en train de mettre en place les moyens nécessaires pour remonter les restes du navire, en utilisant des techniques spécialisées pour minimiser tout impact négatif sur l'environnement. 


Au moment où il a été abattu, le ballon se situait à une hauteur d'environ 18 kilomètres et à une distance de 11 kilomètres du rivage, selon les déclarations du Pentagone. 

Avant cela, le FAA, l'agence de régulation de l'aviation civile aux États-Unis, a annoncé que les activités aériennes avaient été suspendues dans trois aéroports du sud-est en raison d'une 
« mesure de sécurité nationale ». 

Les aéroports touchés se sont interrompus en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, mais le trafic a repris peu de temps après la fin de l'opération.


Une tension  entre Washington et Pékin

Cette situation qui a tendu les relations entre Washington et Pékin a entraîné le rapport de la visite prévu du Secrétaire d'État américain Antony Blinken en Chine. La Chine a confirmé la provenance de l'appareil en question, mais a précisé qu'il s'agissait d'un aéronef civil utilisé principalement pour des recherches météorologiques.

L'engin a dévié de sa trajectoire, selon un représentant du ministère chinois des Affaires étrangères, qui exprime les regrets de la Chine pour cette intrusion involontaire de l'espace aérien américain.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne