Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

En Chine, un lion blanc est devenu viral sur Internet en raison de la frange inhabituelle sur sa crinière

Photo : © 我跑不动了 / Little Red Book

Il est courant d'avoir des journées où nos cheveux ne coopèrent pas, et d'autres où une décision impulsive de les couper peut nous laisser des semaines de regret, les humains commettent parfois ces erreurs capillaires, mais au zoo de Guangzhou, en Chine, un lion peut également témoigner de cette expérience. 

Hang Hang est un lion blanc mâle, doté d'une crinière étonnante, les photos de l'animal se sont rapidement faites partagées sur les réseaux sociaux, notamment sur Weibo et Little Red Book, les internautes sont laissés perplexe par sa crinière touffue, qui semble avoir été soigneusement taillée en une frange droite au niveau du front, donnant un résultat pour le moins surprenant.

Cette coiffure inappropriée a entraîné des critiques sur les réseaux sociaux, certains accusant même le personnel du zoo d'avoir fait subir à Hang Hang une coupe de cheveux injustifiée et inutile.

Photo : © 我跑不动了 / Little Red Book

Néanmoins, malgré les allégations, la direction du zoo les a toujours niée, publiant une déclaration officielle suggérant que l'humidité élevée de Guangzhou pourrait être responsable de la crinière inhabituelle du lion, de plus, le parc animalier a déclaré que le lion avait peut-être obtenu ce look naturellement grâce à sa propre routine de toilettage, ce qui est sans doute l'explication la plus amusante, heureusement que Hang Hang ne semble pas être dérangé par sa coiffure, ce qui est assez rare pour son espèce.

Hang Hang est un lion qui appartient à une espèce rare connue pour sa magnifique fourrure, cette espèce de lion blanc, qui est le résultat d'une mutation génétique appelée leucisme, une variation moins grave que l'albinisme, cette pathologies peut donner aux lions une fourrure allant d'un blond pâle à un blanc éclatant, malheureusement, ces lions ont été déclarés éteints à l'état sauvage entre 1992 et 2004, grâce aux efforts du Global White Lion Protection Trust, trois troupeaux ont été réintroduits dans leur habitat naturel en 2004 et prospèrent aujourd'hui, bien que Hang Hang vive dans un zoo, son apparence unique attire beaucoup d'attention.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne