Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Ce ballon espion chinois survole les États-Unis depuis quelques jours


Un ballon aérien chinois suspecté de collecter des informations a été repéré au-dessus du territoire américain.

Les autorités des États-Unis et du Canada pourchassent depuis plusieurs jours un ballon d'espionnage chinois volant à une altitude élevée au-dessus de l'Amérique du Nord et de sites militaires.


Vidéo: Par Le Parisien avec AFP

Cet événement suscite un regain de tensions entre les États-Unis et la Chine à l'approche de la visite prévue du Secrétaire d'État américain, Antony Blinken, en Chine. Le Pentagone a annoncé la présence d'un moteur aérien non identifié dans l'espace aérien américain, et le gouvernement canadien a indiqué qu'il enquêtait sur un éventuel deuxième incident.

Le ministère de la Défense nationale du Canada a rassuré la population en déclarant que la sécurité des Canadiens est garantie et que des mesures sont prises pour veiller à la sécurité de l'espace aérien canadien, y compris la surveillance de ce deuxième incident potentiel.

Le porte-parole du Pentagone a annoncé que les autorités américaines ont identifié et sont en train de suivre un ballon de surveillance volant à haute altitude au-dessus du territoire continental des États-Unis. La déclaration a été rapportée par NBC News.

L'objet volant non identifié a été détecté flottant au-dessus de Billings dans le Montana (Nord) mercredi dernier. Il a parcouru un long chemin, passant au-dessus des îles Aléoutiennes et traversant le Canada avant d'atteindre les États-Unis. 

Selon une source proche du département de la défense, le ballon poursuit toujours sa trajectoire au-dessus du territoire américain, cependant, sa position actuelle est tenue secrète par le Pentagone.

Des chercheurs sont parti à la rencontre de ce mystérieux ballon non-identifié 

Sur instruction du Président Joe Biden, le Département de la Défense des États-Unis a évalué la possibilité de neutraliser la menace, mais a finalement décidé de ne pas le faire en raison des risques potentiels pour les civils sur place, a indiqué un haut responsable . Il a été rapporté par NBC que des avions de combat ont été déployés pour faire face à la situation.

Actuellement, nous estimons que ce ballon a une valeur ajoutée limitée du point de vue de la collecte de renseignements.

Néanmoins, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous protéger contre cette collecte d’informations.

Le ballon vole actuellement à une altitude bien au-dessus du trafic aérien commercial. Il ne présente pas de menace militaire ou physique pour les personnes au sol.

Clairement, ce ballon est destiné à la surveillance et sa trajectoire actuelle l’amène au-dessus de sites sensibles.
A-t-il dit dans un communiqué.

L'objet aérien non identifié a pénétré dans l'espace aérien américain il y a environ deux jours, et il était déjà sous surveillance par les services de renseignements américains, selon une source. Cette source a également souligné que ce n'était pas la première fois que l'armée américaine est confrontée à une telle intrusion.

Cependant, cette fois, l'engin a séjourné dans l'espace aérien américain pendant une période beaucoup plus longue. Des avions de combat se sont approchés pour surveiller l'objet au-dessus du Montana, selon la même source.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne