![]() |
© Twitter.com crédit photo Guinness World Records |
Le plus vieux chien du monde selon le Guinness des records est un chihuahua âgé de 23 ans.
Nommé TobyKeith et vivant aux États-Unis, plus précisément en Floride, il faisait beaucoup parlé de lui depuis le début de l'année 2022, dépassant l'espérance de vie moyenne de la plupart des chihuahuas, (une espérance de vie comprise entre 12 et 18 ans), du haut de ces 21 ans il a été nommé << chien le plus vieux >> du monde.
Du moins, c'était ce que l'on croyait jusqu'à ce qu'un autre chihuahua nommé << Spike >> faisait parlé aussi de lui, plus âgé, il détrône TobyKeith et se fait nommé officiellement << chien le plus âgé au monde >> à 23 ans !
23 ans ! soit plus de 100 ans en âge humain !
Say hello to the new oldest dog in the world! 🥰️
— Guinness World Records (@GWR) January 19, 2023
Spike, who lives with human Rita Kimball in Ohio, is 23 years and 7 days old. pic.twitter.com/iTGKegBBN9
D'après la revue CNN, cela ferait près de 14 ans que Spike serait détenu par son heureuse propriétaire nommée Rita Kimball, leur rencontre remonte à plusieurs années (2009), le chien se trouvait sur le parking d'une épicerie, où il avait été abandonné.
3 jours auparavant, il avait été rasé jusqu'au dos, avait des taches de sang autour du cou provenant d'une chaîne ou d'une corde, Il a sauté dans la voiture et s'est assis sur le siège, comme s'il savait où nous allions. Cela devait arriver.
Raconta Rita Kimball.
Né en novembre 1999 et grâce au certificat qui prouve bien que Spike a 23 ans et 7 jours maintenant, il a donc obtenu le titre du chien le plus vieux du monde.