![]() |
© Photo Jc Mendoza National Museum of natural history |
Eulagisca gigantea est un ver marin d'une taille imposante, pouvant atteindre jusqu'à 30 cm de longueur.
Il élit domicile dans les profondeurs abyssales des eaux glaciales, comme récemment découvert en Antarctique, on connait peut de choses à son sujet, ce ver fascine autant qu'il peut effrayer.
Cette créature est à la fois étrange et fascinante, avec une apparence similaire à celle d'Alien, mais orné de plumes dorées.
Présentons Eulagisca gigantea, qui se trouve dans la bassine de ce laboratoire. Si vous n'avez jamais entendu parler d'Eulagisca, le second terme, "gigantea", suscite certainement votre intérêt. Cette créature annelée peut atteindre jusqu'à 30 centimètres, ce qui est très impressionnant pour un ver à dents !
Milieu de vie
Vous pouvez être rassurer car l'évolution a fait en sorte que cette créature vive loin de chez nous, au fond de l'océan.
Capturé à une profondeur de plus de 600 mètres, il est probable que nous le rencontrions lors de nos baignades.
Ce n'est qu'en 1939 que Charles A. Monro en a fait la description scientifique, révélant ainsi les merveilles qui se cachent dans les abysses maritimes.
Eulagisca est un ver marin segmenté recouvert de grosses écailles appelées "élytres", attachées par leur centre et décorées de manière élaborée.
La tête comporte deux paires d'yeux, trois antennes et des organes de préhension, tels qu'un pharynx mobile doté de quatre dents que l'animal peut projeter vers l'avant, ressemblant ainsi à Alien.
Cette créature est un redoutable prédateur carnivore, ce qui ne devrait pas tarder à attirer l'attention d'Hollywood pour un rôle approprié.