Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Un homme se sectionne la main en coupant du bois, les médecins parviennent à lui réimplanter


Dans le Puy-de-Dôme, un retraité de 62 ans s'est sectionné la main lors d'un accident de bûcheronnage.

Comme le raconte le journal <<Le Parisien>>, un homme de 62 ans, nommé Bernard Faure, s'est littéralement coupé la main en bûcheronnant du bois.
J’avais presque fini. J’ai fait un écart, une petite erreur quand tout à coup, j’ai vu ma main coupée net au sol.

 A raconté le retraité.

Heureusement, sans perdre de temps sa femme a les bons reflexes et met la main sectionnée dans un sac plastique puis la place au congélateur.

Les secours arrivent  20 minutes plus tard et transfèrent l'homme en urgence par hélicoptère à l'hôpital, dans la banlieue de Clermont-Ferrand, aussitôt arrivé, l'homme âgé de 62 ans a été pris en charge par une équipe de spécialistes.                             

Sa main est arrivée au bloc avant lui !

 A déclaré le docteur Jean-David Stussi, chirurgien orthopédiste au quotidien. 

Afin de multiplier les chances de réussite, le membre sectionné doit être au plus vite revascularisé, l'opération chirurgicale est indispensable pour reconstruire les artères et les veines, il s'agit d'une opération très délicate.

Le plus important pour la survie du membre est la revascularisation, il faut reconstruire les artères et les veines. C’est une opération très délicate qui fonctionne rarement complètement, il faut le reconnaître. 

Raconta le docteur Jean-David Stussi.

L'opération s'est bien déroulé même si cependant ce type d'intervention reste rare, sans oublier la rééducation qui est plus ou moins longue.

Le docteur Jean-David Stussi déclara :

Sa main est sauvée mais le pronostic sur son fonctionnement reste réservé, c’est un processus lent. Il faudra attendre encore six mois au moins pour être définitivement fixé. La mobilité va être longue à revenir, mais dans son cas, je reste optimiste.

De son côté,  Bernard Faure est soulager de ne pas avoir besoin de porter une prothèse, tout au long de sa vie.

Je préfère garder ma main, même si elle ne fonctionne plus comme avant, que de devoir supporter un corps étranger tout le reste de ma vie.

À déclaré Bernard.

En conséquence de la crise énergétique, le docteur Jean-David Stussi, craint une augmentation des accidents graves de bûcheronnage. 

Malheureusement beaucoup de personnes se chauffent désormais au bois et ne font pas toujours attention aux gestes de sécurité au moment de le couper. 


Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne