![]() |
Photo : Sipa/AP/Queensland Department of Environment and Science |
Meet “Toadzilla.”
— ABC News (@ABC) January 20, 2023
Australian park rangers were "shocked" when they found this giant cane toad deep in the rainforest of Conway National Park. They removed the six-pound amphibian from the park, as the invasive species—especially a critter this large—is a threat to the ecosystem. pic.twitter.com/bP9QgKMcvS
L'animal était aussi long que le bras d'un homme adulte, les gardes forestiers australiens ont trouvé le crapaud dans les broussailles d'un parc côtier, il a été repéré par hasard après que les agents suivaient la piste d'un serpent.
A déclaré le gouvernement de l'état.
Je me suis baissée et j'ai attrapé le crapaud. Je n'en revenais pas de sa taille et de son poids.
Un crapaud buffle de cette taille mange tout ce qui peut entrer dans sa bouche, y compris les insectes, les reptiles et les petits mammifères.
A raconté la garde forestière << Kylee Gray >>.
Bien que son âge soit inconnu, les gardes forestiers pensent qu'il s'agit d'une femelle adulte, d'un âge avancé.
Étant donner que ce spécimen fait partie d'une espèce invasive, où les femelles peuvent pondre jusqu'à 30 000 oeufs en une seule saison, il a donc été emmener pour être euthanasier.
Décrit comme un monstre dû à sa taille et son poid hors du commun, il est fort probable que ce crapaud finira au Queensland Museum, a déclaré le département.
Les crapauds buffles ont été introduits dans le Queensland pour la première fois en 1935, dans le but de lutter contre la prolifération de certains coléoptères, avec des conséquences dévastatrices pour la faune locale.