Depuis son lancement en 2009, l'application WhatsApp n'a cessé de faire parler d'elle, aujourd'hui cette application de messagerie instantané est devenue le choix par défaut des internautes du monde entier.
Les créateurs de WhatsApp << Koum et Brian Acton >> deux anciens employés de la société américaine Yahoo, ont réussi a remplacer les fameux SMS qui étaient le moyen de messagerie de base au début des années 2000, par leur célèbre application << WhatsApp >>, qui comptent aujourd'hui plus de 2 millions d'utilisateurs à travers le monde !
N'est-il pas frustrant de recevoir un message WhatsApp et de constater qu'avant même de pouvoir le lire qu'il ait été supprimer ?
En effet, pourvoir supprimé un message à distance qui a été envoyé par erreur peut s'avérer vraiment utile et peut nous éviter bien des moment gênants parfois.
Mais cependant, lorsque l'on voit apparaître dans le volet des notifications, cette fameuse petite phrase que tout le monde connaît (Ce message a été supprimé) qui nous indique qu'un message à bien été supprimé par l'un de nos contacts, la curiosité peut être plus forte que soit, c'est pourquoi nous allons vous donné la solution à ce problème dans cet article, en vous exposant, bien sûr, les avantages et inconvénients qui seront liés à cette l'utilisation.
Pour lire un message WhatsApp qui a été supprimé, il va falloir téléchargé et utilisé une application venant de Google Playstore.
L'application est gratuite et se nomme << WAMR >>.
Une fois installée, accordez toutes les permissions de l’application, puis acceptez l’option
<< Notification Reading Active >>.
Les messages de WhatsApp sont cryptés, l'application ne peut donc pas y accéder directement, elle va lire les messages supprimé juste dans les notification.
Lorsqu'une personnes supprimera un message WhatsApp, l'application WAMR vous enverra dans L'immédiat une notifications vous disant qu'un message a été supprimé, elle vous montrera le message en question.
Mise en garde ⚠️
Les applications de cette catégorie ne sont pas considérée comme dangereuses, mais notez qu'elles peuvent avoir accès à des informations plus ou moins sensibles, à partir des notifications qui s'affichent, il est probable que des publicités soient générées en utilisant ces applications.