Bienvenue sur notre blog consacré aux plantes et à la terrariophilie ! 💚

Escroquerie : 123.000 euros ont été dérobés à plusieurs clients de la Banque postale


Quatre individus sont accusés d'avoir trompé des clients de la banque en utilisant, entre autres, des faux documents d'identité.

Par un coup de chance, des policiers de la région parisienne ont démantelé un petit groupe d'escrocs opérant entre la Seine-et-Marne et l'Essonne.

Selon Le Parisien, l'affaire remonte à 2019 lorsque des policiers municipaux de Moissy -Cramayel ont trouvé une enveloppe contenant huit cartes d'identité, cinq d'entre elles avec la même photo. Les cartes ont été remises à la police qui a lancé une enquête approfondie pour identifier les propriétaires.

Après plusieurs mois d'investigation, les enquêteurs ont finalement découvert la personne figurant sur les cinq cartes d'identité.

Un individu de 30 ans, connu des autorités pour ses 43 mentions sur le fichier TAJ, est actuellement sous enquête.
Les trois autres personnes concernées ont été retrouvées, un jeune homme et une autre personne qui suscitent l'intérêt des enquêteurs.

Ce dernier travaille à la Banque postale en tant qu'intérimaire et aurait abusé de son poste pour accéder aux comptes de clients. Les enquêtes sont en cours.

Libre jusqu'au jour du jugement

L'intérimaire ciblait des comptes avec des fonds importants ou appartenant à des personnes âgées. Il transmettait ensuite les informations à ses complices qui créaient des faux documents d'identité avec leur photo à la place de celle des vrais titulaires.

Ensuite, ils utilisent les fausses identités pour ouvrir des comptes à la Banque Postale et transférer l'argent de ces comptes vers les leurs. Au moins huit personnes âgées entre 40 et 88 ans ont été victimes de ce réseau criminel, la plupart en Île-de-France et deux à Paris.

Enregistrer un commentaire

Bonjour Cher Lecteur,

Bien que les commentaires ne soient pas modérés en automatique, vous êtes priés de ne pas perdre votre temps à publier des commentaires qui n'ont aucun rapports avec l'article, car ils seront effacés.

Et surtout ne venez pas ici pour mettre des commentaires dans le but de promouvoir des sciences occultes, (magie noire, voyance, sorcellerie, etc...).

En postant votre commentaire sur ce site, vous êtes également priés de respecter les lois en vigueur de votre pays, ainsi que les lois universelles .

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Plus récente Plus ancienne